Cher forum-communauté,
actuellement, j'essaie de me remettre en forme avec un Krups Nespresso Essenza XN 2001. Il n'a pas été utilisé depuis longtemps. La raison en est qu'il ne fonctionne plus après le détartrage (avec le détartrant officiel Nespresso) et ne crache plus de café. Il a donc été remplacé par une nouvelle machine et est resté inutilisé pendant un certain temps (entre autres jusqu'à l'expiration de la garantie).
Je me suis maintenant fixé la tâche de remettre la machine sur la route. Au début, je voulais détartrer à nouveau la machine. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Il démarre, le processus de détartrage peut être démarré, mais le circuit d'eau ne commence pas à circuler. Ceci est supporté par un bruit étouffé, de type silencieux du "moteur". Après avoir ouvert la machine avec la clé ovale sur le côté, je me retrouve dans un puzzle :
La machine ne fuit pas, mais elle ne tire pas d'eau non plus. En fait, les tubes ont l'air bien à mes yeux. Seul le tuyau d'admission menant au moteur présente de la "mousse" formée. Mais comme je ne suis pas un expert, je ne peux pas faire un autre diagnostic. Le moteur continue de tourner en vrombir, mais en principe il ne fonctionne qu'à chaud, au point que la machine arrête automatiquement le processus de détartrage.
Question aux experts : La machine peut-elle encore être sauvegardée ? Est-elle "juste" calcifiée ? Existe-t-il un détartrant plus agressif qui dissout les impuretés tenaces plus rapidement et mieux que celui recommandé par Nespresso ? Y a-t-il de l'air dans le moteur, et comment puis-je les faire sortir à nouveau ?
Merci et meilleures salutations,
kobi
inférer
Partager ce message :